En aquarophilie on dit "plantez, plantez" et les plantes garantiront le bon équilibre de votre bac et de ses sujets. Ma foi il faut bien reconnaître que pour l'être humain, vivre entouré de plantes, de fleurs est plus que bénéfique.

Force est de constater qu'ici en plantant nos devants de bâtiments la vie est revenue au coeur de notre cité HLM. La nature et ses merveilles a créé un lien de convivialité et il fait plaisir à voir de jeunes enfants s'émerveiller en regardant les insectes oeuvrer parmi les fleurs. Par le biais des plantes on redécouvre les saisons, mais aussi on découvre que l'on habite les uns à côté des autres sans se voir.

hlm_001

Entre la photo ci dessus et celle ci dessous, un pas de géant a été fait et les locataires ont pris les choses en main et que ce soit sur les espaces verts ou sur l'état de nos logements, rien ne sera plus comme avant. Quand on y repense on se dit que nos espaces verts allaient bien jusqu'ici avec l'état des HLM du Pissot. Il est vrai que maintenant ça dépareille et que l'état dans lequel se trouve le secteur HLM non réhabilité vous saute à la figure encore plus violemment.

jardin12

A ce jour il n'existe aucun point d'eau collectif ce qui signifie que tout ce qui a été réalisé sur le site du Pissot l'a été grâce à la solidarité entre locataires descendant un ou plusieurs étages avec des seaux ou arrosoirs durant la saison chaude.

Beaucoup d'efforts ont été mis en commun avec spontanéïté et générosité.

On continue le contraste est saisissant!

Herbe__4_

DSC01016

Mais encore!

Herbe__1_

DSC00952

DSC00953

Histoire de ne pas oublier le travail effectuer par les locataires!

Herbe__6_

DSC00508

DSC00967