28 janvier 2009

Compte rendu de la réunion du 28 janvier 2009

Certains d'entre nous se sont rendus à la réunion à la mairie de Tarnos où nous avons été reçus par Mr le Maire de Tarnos.
Mr Communal directeur de l'office des HLM était là accompagné de sa remplaçante puisque ce dernier quittera ses fonctions en mars 2009.
Avec la retenue qu'il se doit d'avoir vu que seulement ce vendredi 30 janvier 2009 il signera avec les entreprises chargées de la réhabilitation, Mr Communal nous a indiqué un début des travaux pour Mars 2009.
Un courrier sera adressé aux locataires en Février 2009 afin de confirmer la chose.
Au vu des reports successifs, des désillusions et des réunions qui redonnaient l'espoir aux locataires, l'association demandera dès la semaine prochaine que l'office des HLM fasse le point par écrit.
D'autre part faute de concret écrit et sur le terrain d'actes significatifs l'association prendra ses responsabilités.
Ce n'est pas la faute des locataires si un climat de méfiance s'est instauré!
Pourquoi ne pas avoir par exemple organisé la réunion de ce soir la semaine d'après afin de nous apporter du concret?
Parce que nous y croyons dur comme le fer nous restons positifs mais je n'ose imaginer la colère des locataires du Pissot si les choses n'avançaient pas comme planifiées par l'Office des HLM.
L'heure de vérité a sonné.

Posté par assomvap à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 janvier 2009

La réunion du 28 janvier 2009

Chers adhérents et locataires

Aujourd'hui le blog de l'association a été rendu public en même temps que l'annonce de la réunion en mairie le 28 janvier 2009.
Certains d'entre vous connaissaient déjà son existence.
Revenons à cette réunion: une seule question me vient à l'esprit quand est ce que l' office des HLM prendra un peu plus égard envers les locataires car pour que le maximum de personnes soient présentes le 28 janvier encore faut il les prévenir suffisamment à l'avance.
Il est vrai que si l'office des HLM venait à nous sans éléments concrets alors qu'au mois de Mars débuteront, devant nos fenêtres au bois Joly, la construction de logements neufs pour le compte du même office, cela mettrait le feu en quelque sorte.
Heureusement j'ai toujours bon espoir que la raison l'emporte.
Pendant toute la période des appels d'offres j'ai suivi de près le dossier en appelant régulièrement l'office des HLM et depuis la fin du troisième appel d'offre le black out. A croire que les vieux démons ressurgissent et à nouveau plus de communication alors qu'au yeux du dossier c'était la moindre des choses vis à vis de locataires qui avaient froid dans leurs appartements.
A vrai dire peut être que les lignes téléphoniques ont gelées et que la poste est figée par le gel, l'hiver est rude!
Allez positivons et regardons de l'avant ça va et ça doit aboutir!
Monsieur le Maire a annoncé la réhabilitation de Castillon et du Pissot pour cette année lors des voeux et je tiens à remercier ses services qui considèrent qu'à ce jour il n'est plus acceptable que les choses ne bougent pas et qui comprennent le ressentit des locataires, leur ras le bol.
La municipalité en 2008 a répondu présente pour soutenir les actions positives menées sur le terrain et elle est là présente à étudier nos projets futurs.
Vu le coût de la vie, le montant des loyers et tout le reste, vivre au Pissot dans les HLM est une réalité inscrite dans le temps et de fait il est important que chacun se respecte et vive en harmonie avec son prochain.
Dans ce dossier il y a les preneurs et le bailleur. Les preneurs sont les locataires et le bailleur l'office des HLM et l'élan donné par l'association peut être brisé si l'office des HLM ne va pas dans la même direction.
Il a tout à gagner: les nons dégradations de la chose louée et surtout la paix sociale.
Mais aussi l'embellissement du cadre de vie.
Il me semble plus cohérent d'utiliser les énergies de façon positive mais je le dis et j'insiste que l'association n'hésitera pas à saisir l'administration compétente avec tout ce qui découlera.
La balle est dans le camp de l'office à ce jour et souhaitons qu'il comprenne que nous les locataires nous sommes déterminés à ce que la loi concernant le maintien en l'état de la chose louée soit appliquée par l'administration compétente si le bon sens ne l'emporte pas.
J' attends à ce jour de connaître l'ordre du jour de la réunion du 28 Janvier et je vous le communiquerai si toutefois les lignes téléphoniques entre Mt de Marsan et Tarnos ont été réparées.
Meilleurs voeux à vous tous !

Posté par assomvap à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]