Les travaux de réhabilitation avancent et un dialogue constructif s'est mis en place entre l'association et le responsable des travaux de la société GTM. Comme vous le savez, il vaut mieux se dire les choses en face et c'est ce qui s'est produit concernant la pose des menuiserie PVC.
IL est matériellement impossible pour l'association de visiter tout les appartements afin de vérifier que tout se passe bien et nous nous sommes aperçus de problèmes de pose lorsque finalement l' entreprise avait effectué sa prestation dans nos appartements.
Nous sommes montés au créneau après avoir pris l'avis de professionnels et nos recherches sur internet nous ont permis d'être totalement confortés dans notre démarche.
Normalement le cadre PVC doit reposer sur sa partie inférieure. Un liteau est fixé sur le bas de l'ancien cadre en bois afin justement que le cadre PVC soit en appui dessus.
Ce qui fâche c'est que le liteau est trop petit et comme vous le constatez après avoir déposé une menuiserie PVC même le mastic n'est pas comprimé par le dessous du cadre PVC alors que ce dernier devrait totalement l'écraser.
Deux photos de l'encadrement de la fenêtre du salon

DSC00747

DSC00743

Et idem pour l'encadrement de la porte fenêtre de la cuisine

DSC00751

DSC00753

Au final nos cadre PVC sont suspendus dans le vide par les vis de fixation. On a constaté que les encadrements PVC ont été déformés  lorsque certaines vis de fixation latérales ont été trop serrées vu qu'il n'y avait pas de cale entre l'ancien encadrement en bois et le nouveau en PVC .
Tout ceci aboutit à un montage aléatoire qui ne peut donner toutes les performances d'étanchéité que l'on est en droit d'attendre de nos nouvelles menuiseries.
Après nos réclamations l'entreprise devait repasser afin de traiter tout les problèmes. Cela va faire un mois que les gens vivent avec des entrées d'air de tout les côtés des cadres PVC et on ne peut accepter qu'une telle situation perdure.
D'autre part les cadres PVC sont sales, noirs côté intérieur et ils devaient être nettoyés avec un produit par l'entreprise. A ce jour si on comprend bien on vit avec beaucoup de désagréments et la tempête qui souffle au dehors nous les rappelle un peu plus.
Certaines menuiseries PVC sont abîmées aussi et .....au final ça fait beaucoup pour juste une étape qui semblait somme toute facile à réaliser.
Nous sommes conscient que la société GTM a pris la mesure de la situation et ne saurait plus longtemps laisser cette situation perdurer.
N'oubliez pas chers locataires que c'est vous qui habitez vos appartements et que l'office de l'habitat ne peut être derrière chaque entreprise au quotidien et vérifier le travail fait.
Dernier point de détail, l'entreprise qui a posé les PVC nous a dit qu'il n'y avait qu'une garantie d'un an sur la pose... Alors il faudrait que ce soit bien fait...!