Vu la douceur du climat actuelle une nouvelle tonte de l'herbe avec nettoyage des bordures a été réalisée ce vendredi 20 novembre 2009 et on a remarqué qu'un bon nettoyage d'automne s'imposait aussi. Et c'est avec une grande spontanéité que certains locataires se sont mis à l'oeuvre.
Au programme désherbage des parterres fleuris et recomposition d'un parterre dont les anciennes fleurs devenaient trop envahissantes.
Au passage nous avons profité de la décomposition de notre vieux tas de débris végétaux qui se situait à côté de notre composteur tout neuf, pour récupérer une grande brouette de terre végétale.
Ce qui a permis à coût zéro d'améliorer la nature du sol du dernier parterre fleuri qui était jusqu'à lors plus que sablonneux.

DSCN0122

Dommage que l'on ait pas pris de photos le vendredi car c'était sympa de voir comme tout le monde se bougeait et surtout deux enfants tout heureux de pouvoir nous aider dans nos taches.
En tout cas merci à tout le monde.

Samedi il n'y avait pas de travaux de jardin prévus sauf que finalement on s'est retrouvé à quelques uns à remettre une seconde couche.
Au passage vous apprécierez le travail fait. J'en profite une fois de plus pour rappeler à certains propriétaires de chiens qu'en laissant leur chien souiller le travail réalisé pour embellir les alentours de bâtiments, ils témoignent leur manque de respect total à l'amélioration du cadre de vie mais surtout envers les bénévoles qui s'activent à tirer la cité du Pissot vers le haut.
Non seulement ils ne participent en rien à rien mais en plus ils laissent leur animal de compagnie dégrader et souiller ce qui donne le sourire à beaucoup d'entre nous.
L'office de l'habitat des Landes a fait un rappel au civisme et au respect du bail signé concernant les animaux de compagnie en ce début d'année mais certains se complaisent dans leur bêtise.

Allez retour à nos fleurs et grâce à la douceur de cette année il y en a toujours.
Voilà Annie en plein désherbage et rien qu'à la voir on sait qu'elle a la nature dans les tripes. Merci Annie!

DSCN0105

DSCN0106

DSCN0107

DSCN0108

DSCN0109

Charly en pleine concentration!

DSCN0111

DSCN0123

DSCN0126

DSCN0128

DSCN0129

DSCN0132

DSCN0133