Ils étaient tellement pratiques par mauvais temps mais aussi l'été certaines personnes âgées venaient s'assoir sur les marches à l'ombre de ces avants toits. Quoi qu'il en soit, pour des raisons qui nous dépassent, ils ont disparu d'un coup de scie.
Refaire l'étanchéité entre le mur et l'avant toit était simple à réaliser du fait de la réfection des façades mais voilà ils ne plaisaient pas à quelqu'un. Il me semblait que la qualité première d'un hall d'entrée était d'être pratique et fonctionnel et après passaient seulement les sautes d'humeur de certains. Et puis prendre sur la tête toute l'eau qui ruisselle sur les façades en rentrant chez soi par temps de pluie ça vous rafraîchit les idées!
Vous en conviendrait que l'addition n'était pas la même entre refaire l'étanchéité ou bien tout raser!
Et là on nous apprend que les portes secondaires des halls d'entrée ne vont pas être changées. Elles seront seulement révisées! Ben oui, nos avants toits ne faisaient pas style et là c'est quoi? Une vieillerie que l'on laisse histoire....Histoire que l'on se rappelle comment c'était avant!
Et si c'est un problème de budget et bien il y a certains travaux comme la casse des conduits vide ordures qui n'ont pas été finalement fait et cela avait un certain coût! Ou bien comme cité ci dessus la suppression des avants toits.
Point de polémiques seulement des réflexions juste pour dire que nous sommes attentifs à l'évolution des travaux.
L'office de l'habitat s'était engagé à respecter les plantations faites au pied des bâtiments et il faut reconnaître que sur le terrain l'entreprise GTM a vraiment pris égard à notre travail lors de la suppression des avants toits.
En effet nous avions été prévenus suffisamment à l'avance afin de retirer certaines plantations le temps de l'opération et au final c'est un engin avec un plus grand bras qui est venu et de fait il a pu se positionner bien en retrait de nos plantations.
Merci à Mickael  de GTM de prendre égard à notre travail. Chacun oeuvre à sa façon pour l'embellissement du Pissot.
Allez action! la technologie c'est épatant quand même!
On commence par le bâtiment 23.

DSCN0244

DSCN0245

DSCN0246

DSCN0247

Puis on continue par le bâtiment 21!

DSCN0249

DSCN0251

Ci dessus on voit l'engin bien en retrait des plantations.

DSCN0250

DSCN0254

DSCN0255

DSCN0256

Comme vous le savez, avoir le bras long cela sert dans la vie. Et bien la preuve en images et les tuyaux pour la ventilation en deux temps et trois mouvements sur le toit.

DSCN0257