26 novembre 2010

Concours des maisons fleuries 2010 et jardins partagés de la ville de Tarnos

Ce fût une soirée bien remplie à la mairie de Tarnos: au programme remise des prix du concours des maisons fleuries 2010 et ensuite signature de la convention des jardins partagés de la ville de Tarnos entre notre association et la municipalité de Tarnos.
L'association "mieux vivre au Pissot" était pour la deuxième année hors concours et a été primée pour les plantations devant les bâtiments du Pissot. Elle a reçu le diplôme de la reconnaissance pour le travail accompli. Il est à noter que l'année prochaine nous pourrons à nouveau concourir puisque les deux ans de non participation au concours classé sont échus. Croyez moi, on va mettre les bouchées doubles, et nous savons ce que nous voulons pour 2011 qui sera l'année de l'inauguration des jardins partagés, et notre retour dans la course aux maisons fleuries.
Après la cérémonie du concours des maisons fleuries nous sommes passés à la signature de la convention entre la mairie et l'association.
Mr Perret adjoint au cadre de vie a pris la parole dans un discours d'intronisation de la convention sous le regard attentif des participants.

DSC00761

DSC00762

Après cela le président pris la parole sous le regard attentif de monsieur le maire Jean Marc Lespade, de Mr Perret et de Mme Delavenne, tous deux adjoints au maire.
Dans son discours Le Président a tenu à remercier vivement les élus de Tarnos pour la confiance accordée sur le terrain mais aussi pour toute l'attention qu'ils ont manifesté vis à vis du projet des jardins partagés.
Un hommage a été rendu à Mme Simon Denise, membre de l'association, décédée cette année.
Grâce à la complicité des services de communication de la ville de Tarnos, une surprise était réservée pour trois membres de l'association.
Mr et Mme Miremont et leur fils Gilles ont été chaleureusement remerciés par le président de l'association et au nom de l'association il leur a été remis des cadeaux.
En effet certains locataires ont tenus à les remercier par ce geste pour leur implication tant dans les plantations que dans leur implication de la vie de tout les jours.
L'émotion était bien palpable lorsqu'Annie Miremont découvrit en se retournant la projection de photos d'elle et de son époux.

DSC00765

DSC00766

Puis vînt le moment de la signature de la convention des jardins partagés entre le président de l'association et monsieur le maire de Tarnos dans un climat extrêmement convivial.

DSC00767

DSC00769

DSC00771

La signature s'est achevée par une poignée de main franche et chaleureuse.

DSCN0991

La cérémonie se termina par la traditionnelle photo de famille.DSCN0992

Posté par assomvap à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]