Ça y est, les travaux ont commencé et le premier coup de pelle mécanique a été donné.

DSCN1238

Après avoir enlevé de vieilles souches de noisetiers, des tranchées vont être creusées afin de sceller dans le béton l'ossature des bacs en bois qui accueilleront les arbres fruitiers en espaliers.
Les équipes au travail sur le terrain s'attachent à respecter les plantations déjà existantes.

DSCN1241

Un vrai champ de bataille!

DSCN1250

La terre issue des tranchées est évacuée car ce n'était que du remblai apporté à l'issu de la destruction des bâtiments se trouvant sur ce terrain.

DSCN1251

Pendant que les équipes de la municipalité de Tarnos s'affairent sur le terrain, les membres de l'association en profite pour remplacer la terre morte qui avait été mise devant le bâtiment 21. De la vraie bonne terre est apportée et le terrain nivelé. on est jamais mieux servi que par soi même.

DSCN1247

Une semaine est passée et maintenant les poteaux en bois servant d'ossature aux bacs vont être positionnés et scellés.

DSCN1256

Une vue d'ensemble

DSCN1257

Du côté de l'association, un certain nombre de familles ont désiré adhérer au projet des jardins partagés. En ma qualité de président j'ai rencontré des personnes enthousiastes. Le sourire sur les visages faisait plaisir à voir. Chaque famille a conscience des enjeux et est prête à se retrousser les manches pour relever le défi.
Un courrier informel sur les jardins partagés de la ville de Tarnos dont l'association en a la gestion, a été remis dans chaque boîte aux lettres des occupants des résidences du Pissot le 19 janvier 2011.
Une copie de ce courrier a été adressé aux services compétents de la mairie de Tarnos.