Cet après midi le président de l'association avait rendez vous avec Laurence Mauriac qui venait aux jardins partagés de la ville de Tarnos à la tête d'une délégation de la ville de Biarritz. La délégation était composée de:  Michel Veunac adjoint au maire de Biarritz, Audrey Barrère de L'Office 64, Luce Moulian présidente du conseil de quartier du Braou, Astrid Guillermin présidente du conseil de quartier St Charles, Annie Chamois coprésidente du conseil de quartier St Martin, Marc Dospital président du conseil de quartier de la Milady, Robert Darrieutort conseiller de quartier de la négresse et régine gastellou conseillère de quartier de la Négresse.                                                      

Mme Mauriac Laurence est déjà venue visiter nos jardins et a été séduite par le projet et la dynamique de l'association "mieux vivre au Pissot". A ce jour elle a monté un dossier afin que des jardins partagés voient le jour à Biarritz et je ne peux que soutenir cette initiative pleine de bon sens.

Il a été répondu aux questions précises de la représentante de l'office de l'habitat 64 ainsi qu'aux questions du représentant de la ville de Biarritz.

Une fois de plus il a été souligné que le fruit de la réussite des jardins partagés de la ville de Tarnos avait été le travail sérieux de la municipalité de Tarnos avec une association qui avait décidé de changer le cadre de vie de tout un quartier. On ne peut que se réjouir de voir des élus être à l'écoute de tarnosiens volontaires prêt à retrousser leurs manches dans la réalisation d'un bien commun.

DSC02463

DSC02467

La visite du local de l'association qui fait l'unanimité sur la beauté et la qualité du bâtiment qui est un chalet.

DSC02472

Tout les outils de jardinage sont mis à la disposition de tout les jardiniers et après utilisation, ils sont remis à leur place. Ces outils ont été financés par les fonds propres de l'association et une personne désireuse de partager cette belle aventure ne sachant pas jardiner est encadrée par de précieux conseils et a tout le matériel de jardinage mis à sa disposition.

DSCN2885

Les visiteurs ont pu apprécier les décorations de Noël réalisées sur les vitres des fenêtres et portes du chalet mais aussi à l'intérieur.

DSCN2899

DSCN2902

DSCN2901

DSCN2900

J'en profite pour signaler qu'un vin chaud sera organisé à l'occasion de Noël et que le chalet sera illuminé afin de mettre une chouette ambiance au cœur de la cité.
Les visiteurs ont pu découvrir à l'arrière du chalet la mise en place des deux premières cuves de 1000 litres chacune de récupération d'eau de pluie. La superficie de la toiture du chalet nous permet de pouvoir recueillir de manière correcte une grande quantité d'eau de pluie. L'achat des récupérateurs d'eau ainsi que leur branchement est financé sur les fonds propres de l'association.

DSCN2897

L'arrière du chalet sera végétalisé afin de cacher les récupérateurs.

Toutes nos platebandes ont été paillées pour l'hiver avec du BRF que l'association a récupéré auprès des services de la municipalité. A Tarnos rien ne se perd, cela fait parti du jardinage réfléchi.

DSCN2898

Et la photo souvenir en souhaitant sincèrement que le projet porté par Mme Mauriac voit le jour.

DSCN2896