23 novembre 2008

Création de l'association

Depuis plusieurs années les locataires des HLM du Pissot attendent que la deuxième moitié des bâtiments soient réhabilités et force est de constater que les paroles n'engagent que ceux qui les croient. Excédés, les locataires se sont réunis en une association avec la ferme volonté de changer leur cadre de vie au niveau des bâtiments mais aussi des espaces verts attenant aux HLM.

Depuis Février 2008, une association ayant la majorité absolue de locataires adhérents sur le secteur à réhabiliter s'est mis en marche avec une détermination sans faille. Désormais faute d'obtenir un calendrier ferme et définitif pour les travaux, l'association n'hésitera pas un seul instant à saisir la juridiction compétente. Un dialogue constructif s'est ouvert avec l'Office des HLM des Landes, mais aussi avec Mr Le Maire de Tarnos et ses services.

L'heure n'est plus aux paroles mais aux actes concrets pour accompagner la volonté des locataires de sortir leur cité de l'état de désolation dans lequel elle se trouve.

Les locataires ont entrepris la réhabilitation des espaces verts en se les appropriant et en commençant à planter et entretenir les devants de bâtiments.

Posté par assomvap à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]