Depuis le temps vous pourriez vous interroger, faute de nouvelles sur le blog, si le chantier est arrêté. Eh bien non, mais les futurs jardiniers sont devenus hypers actifs sur le terrain laissant l'informatique au second plan. Il fait très beau et tout le monde met les bouchées doubles. L'appareil à photo n'étant pas loin, vous allez découvrir l'avancée des travaux sur le terrain. Tout d'abord les services de la municipalité de Tarnos ont procédé au décaissement du sol.

DSCN1413

DSCN1414

DSCN1415

Comme vous le constatez ci dessus, le remblai mis sur le terrain après la démolition des bâtiments HLM est enlevé et remplacé par la bonne terre stocké au fond du terrain.

DSCN1419

DSCN1420

L'allée principale va être réalisée et cela représente une fois de plus beaucoup de travail mais au final toutes les interventions des différents services municipaux de Tarnos feront que ce sera vraiment un petit paradis mis à la disposition des adhérents de l'association.

DSCN1423

DSCN1424

DSCN1425

DSCN1426

DSCN1428

DSCN1429

Il faut souligner que la réalisation se fait à partir d'un plan réalisé par l'association et qui est sans cesse corrigé sur le terrain après discussion entre les responsables des services de la mairie et le président de l'association. Au fur et à mesure que le projet se réalise il est amélioré. Même si cela demande beaucoup d'implication des parties en présence sur le terrain, tout est mis en oeuvre pour qu'au final le rendu soit remarquable.

Pendant ce temps, vu la douceur du climat, il était temps de sortir la ferrari du garage.

DSCN1431

Et l'herbe de tonte sert immédiatement à pailler le pied des plantations.

DSCN1437

Côté jardins partagés voilà le résultat et ça commence à ressembler à quelque chose!

DSCN1433

DSCN1434